Thermographie : La performance énergétique de vos bâtiments en images

La thermographie permet faire ressortir la température des éléments, c'est un excellent outil pour mettre en évidence les défauts d'isolants, les ponts thermiques, les infiltrations d'air .....

La thermographie en image

Il s’agit ici de vous montrer des exemples d’utilisation de caméra thermique et thermogrammes pour révéler les zones par lesquelles la chaleur, et donc l’énergie, s’échappe ou s’introduit dans la maison.

La porte n'est pas étanche à l'air, les infiltrations d'air sont importantes

Dans une salle de bains : ni plinthe ni joint d'étanchéité à la jonction plancher-paroi verticale. Les ponts thermiques sont importants et les infiltrations d'eau provoqueront à terme des moisissures qui dégraderont le bâti et favoriseront les proliférations fongiques nuisibles à la santé.

Ces prises de courant ne sont pas hermétiques à l'air.

Ces spots encastrés sont éteints ! Il fait plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur, et ce thermogramme met en évidence le défaut de perméabilité : la chaleur extérieure entre dans le logement.

Que vous souhaitiez une maison passive ou construire/rénover une maison individuelle avec à cœur de réduire votre consommation d’énergie, la prestation thermographique de Lambda Therm est faite pour vous !


Appel

Email